L'artiste... Alicia Devaud

Publié le par bruno hoareau

MALGACHE-SPIKADEL.jpgtimbre.jpgmarrons.jpg
Devaud Alicia de nationalité franco helvétique, née le 20 mars 1970, reçoit son héritage pictural de son grand –père Eugène Devaud de Madelin et de son père Jean DEL Marquis Devaud dit Jean Le Grec, deux artistes confirmés, chers à son cœur, disparus trop tôt.
Elle travaille dans un premier temps pour les artistes : Création d’une galerie d’art sur la côte d’azur « l’atelier des Arts », puis elle rejoint le monde de la communication avant d’intégrer celui de la musique à Paris chez Polygram Mango Island / Universal.
 
Installée à la Réunion depuis plus d’une dizaine d’années, mes premières créations (celles dont je suis la plus fière : mes 3 enfants) entraîneront, une avalanche de découvertes picturales grâce aux rencontres et enseignements d’artistes tel que : André Béton, artiste Réunionnais, aux frères Ghanty artistes Mauriciens, ainsi qu’à Neermala Luckeenarain qui m’initia à la gravure sur bois et lino aux beaux-arts à Maurice.
 
Résolument tournée vers les créations pluridisciplinaires combinant divers modes d’expression, je fusionne méthodes ancestrales comme ; le collage, la calligraphie, la gravure …  à une esthétique moderne, art cinétique. Expositions à l’île de la Réunion et en France.

Publié dans artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article